Contexte

Après la refonte de 2019 axée sur le contenu et la capacité du site à absorber des pics de trafic élevés, la nouvelle version du site web de la fédération en 2023 (ffgolf.org) a pour ambition de proposer une expérience en ligne personnalisée aux adhérents de la fédération. Le poids des licences est une part conséquente du budget de la fédération française de golf. La fidélisation des golfeurs représente un enjeu central. Un portail dédié aux licenciés existait, mais il était décorrélé du site ffgolf.org impliquant une double contribution du contenu et des éléments graphiques. Très avancée en matière de transformation digitale, la fédération avait prévu 2 ans pour refondre l'intégralité de son environnement web.
Objectifs

- Simplifier l'accès à l'information
- Intégrer l'espace licencié "myffgolf" au sein du site de la fédération en intégrant des contenus éditoriaux et des contenus externes
- Utiliser le contenu du site pour avoir du contenu personnalisé et proposer une expérience de contenu personnalisée
- Faciliter la pratique des licenciés, les aider à progresser, décupler leur plaisir, leur donner envi de découvrir de nouvelles expériences golfiques
- Mettre en place des process de validation, de diffusion des offres d'emplois
- Faciliter la contribution du site
- Structurer ses contenus pour pouvoir les valoriser plus tard et les conserver dans le temps (archivage, import/export…)
Résultats

- 6 mois d'accompagnement sur le cadrage du projet : ateliers de UX/UI, SEO et RGPD
- Import de flux de données depuis différentes sources pouvant être intégrées dans le contenu éditorial du site
- Un site performant avec un affichage ultra-rapide
- Intégration de l'espace licencié au sein du site de la ffgolf
- Personnalisation de l'expérience des licenciés via le portail
- Mise en place d’un SSO permettant une authentification unique avec l’espace licencié
- Bourse pour l'emploi : mise en place d'un workflow de relecture avant validation
- Contribution d'actualités décomposées en plusieurs objets